Mapping vidéo : un étudiant de BCCN récompensé au Québec

Gabriel Musset, étudiant de 2e année en Bachelor Communication et Création Numérique (BCCN), a reçu le prix Culturelab des mains de la consul de France pour la qualité de son travail de mapping vidéo lors du festival international de cinéma d’Abitibi-Témiscamingue.

Mapping vidéo et musique

Les étudiants du Bachelor Communication et Création Numérique qui passent leur 2e année à l’Université publique du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont fait l’ouverture du festival avec un mapping vidéo pour accompagner la musique de Philippe B, qui interprétait certaines de ses chansons.

Le mapping vidéo, également appelé projection illusionniste au Québec, est une technique qui permet de projeter des vidéos sur des volumes en jouant avec leur relief, le tout basé sur le jeux de l’illusion optique. 

Gabriel Musset, mais aussi Côme Bouvant, Bastien Julien, Rémi Opalinski, Camille Delzanni, William Massina, Emma Chapuy, Amélie Decomble, Jean Farabet et Louis Bouteille encadrés par David Paquin leur professeur de l’Uqat ont travaillé sur le projet.

L’an prochain, les BCCN animeront la façade de l’Institut Marc Perrot avec un mapping vidéo lors de la fête des Lumières.

Projection vidéo en ouverture du festival sur le concert de Philippe B

photos : Nina Depagneux
Publication: novembre 12, 2015

D'autres actualités