Licence 3 : session d’entretiens avec des professionnels

Vendredi 20 mars une quinzaine de professionnels de tous horizons se joindront aux enseignants de l’Institut Marc Perrot pour la première journée de simulations d’entretiens.

Les étudiants de 3ème année (Licence Sciences de Gestion et Bachelor Européen de Management et Développement) se présenteront devant des jurys composés de professionnels et d’enseignants. L’objectif :  mettre les étudiants dans les conditions proches des conditions d’épreuve d’entretien des concours.

Après une courte introduction faite par les étudiants sur des sujets d’actualité, ou des citations les invitant à réfléchir, s’instaure ensuite un échange sur leur personnalité, leur parcours et leur projet professionnel.

Cette première session vient ponctuer une année de préparation à aux concours au travers du Cycle Prépa. C’est la première des quatre séances prévues cette année pour préparer au mieux les plus de 70 étudiants présentant les concours des écoles de commerce cette année.

Si vous souhaitez participer à l’une des séances suivantes (10 avril, 30 avril, 29 mai), n’hésitez pas à contacter Aurore Yamagata-Montoya, aurore.montoya@sainte-marie-lyon.fr.

Publication: mars 16, 2015

D'autres actualités