Les “36 heures pour…” des BTS 2

Du lundi 31 mars au mardi 1er avril, les étudiants de BTS Comptabilité Gestion ont participé à l’événement des « 36heures pour…. ». Le but était de créer, sur une période de 36 heures, un événement relatif au thème du Respect.

La classe s’est décomposée en groupes d’étudiants qui ont chacun traité à leur manière ce sujet. Alors que le 1er groupe s’est inspiré de l’émission « Very Bad blagues » pour dénoncer l’irrespect à travers une vidéo humoristique intitulée « Quand on ne respecte rien », d’autres groupes ont travaillé la thématique sous des angles différents :

     
Ce groupe a misé sur l’originalité, réalisant une exposition photos de grande qualité, pour traiter les différentes formes d’irrespect, que ce soit envers soi même ou envers l’environnement, en passant par l’irrespect envers les autres.   Ici, Mr « Super Respect » a été mis en scène dans un petit film utilisant le second degré pour traiter cette question.
     
     
Les étudiants ont ici pris le parti de revenir sur les racines du mot « respect » qui signifie « regarder en arrière en latin ». Ils ont réalisé une rétrospective de ces deux années de BTS que tous les étudiants ont partagées. En effet, nul doute que ces années passées à MADE iN Sainte Marie ont contribué à former chacun au respect.   Cette thématique a ici été abordée à travers un court métrage mettant en scène les conseils d’un grand père à son petit fils, sur les questions de respect.
     

Si ces 36 heures furent intenses pour beaucoup d’entre nous, nul doute qu’elles resteront longtemps gravées dans nos mémoires comme le souvenir d’une période, durant laquelle, grâce à l’union de leurs talents, les étudiants ont réussi à produire des créations éblouissantes.

Publication: avril 2, 2014

D'autres actualités