Le succès du Parcours Alpha à MADE iN Sainte Marie

Depuis le début de l’année 2014, tous les lundis midi, la salle Athènes est pleine d’animation.Le Parcours Alpha, animé par Olivier de Gersigny et Daniel Bossard a ainsi débuté depuis quelques semaines, et rencontre un franc succès auprès des étudiants de MADE iN Sainte Marie. Il faut dire que la devise de ces rencontres,  « venez comme vous êtes », correspond bien aux valeurs d’ouverture que prône l’établissement.

A raison d’une réunion par semaine, le parcours Alpha- qui a été conçu par une paroisse anglicane et qui est aujourd’hui proposé dans de nombreux lieux et instances en France et à l’étranger- est partagé en trois temps : un déjeuner tous ensemble, suivi d’un exposé d’une vingtaine de minute sur des sujets variés (par exemple “qui est Jésus”, ou encore la place du Christianisme dans le monde d’aujourd’hui), et enfin un temps d’échanges et de discussions en petit groupe.

C’est donc l’occasion pour les étudiants de toutes les promotions, qu’ils soient croyants, athées, ou en recherche de réponses, de partager et de confronter différents points de vues, de découvrir et de s’ouvrir à l’autre. Un enrichissement humain important, fidèle à MADE iN, et aux racines chrétiennes de Sainte-Marie Lyon. Le père Perrot, justement, aurait apprécié.

Publication: février 25, 2014

D'autres actualités