Présentation de l’IAE Grenoble par son Directeur

Le Directeur de l’IAE Grenoble, Christian Defélix est un ancien de Sainte-Marie Lyon. Et cela se sent… Des valeurs communes sans doutes, qu’il semble encore appliquer aujourd’hui dans le cadre de sa fonction de directeur de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) de Grenoble, qu’il est venu présenter aux étudiants de MADE iN Sainte Marie en ce dernier jour de janvier.

L’IAE de Grenoble ?

Quelques données afin de présenter cet établissement : créé en 1958, Membre du Réseau des IAE, plus de 2000 contacts avec des entreprises partenaires, 500 professionnels associés à l’enseignement, 400 entreprises partenaires : c’est une école ouverte sur le monde, avec notamment une longue tradition de coopération avec des universités chinoises, brésiliennes, indonésiennes et russes.

Notons que M. Defélix insiste sur un point tout au long de sa présentation : le principal atout de l’IAE de Grenoble, c’est… Grenoble : ville dans laquelle les entreprises côtoient les étudiants, en plein cœur du pôle de compétitivité mondial Minalogic (Micro Nanotechnologies et Logiciel Grenoble-Isère Compétitivité). Centre international pour les puces miniaturisées, Grenoble compte 220 laboratoires réputés et 21 000 emplois dans la recherche.

Grenoble, c’est aussi une ville de plus de 61 000 étudiants, capitale du ski, de la montagne. Cela se vérifie au fil des années, avec un taux d’insertion professionnelle des diplômés de 98%, soit 5% de plus que la moyenne nationale des masters en gestion (87% sont de niveau cadre ou profession intermédiaire).

Quelles formations à l’IAE Grenoble ?

Les spécialités suivantes sont enseignées à l’IAE de Grenoble :

  • Master finance
  • Master marketing
  • Master management
  • Master systèmes d’information et d’organisation

Les formations, qui s’étendent jusqu’à Bac +5, sont ouvertes à l’alternance.

Christian Defélix, bien qu’attaché à Lyon, est tombé sous le charme de Grenoble. En attendant de connaître cette ville, les étudiants eux sont tombés sous le charme de sa présentation simple, pleine de vie, en plein accord avec les valeurs de l’Institut. Gageons que certain serons grenoblois l’année prochain !

Publication: février 4, 2014

D'autres actualités