L’art numérique par deux étudiants de BCCN3: Matière Noire

Matière Noire est une installation audiovisuelle créée par Rémi Opalinski et Gabriel Musset, deux étudiants du Bachelor Communication et Création Numérique. L’idée de “Matière Noire” prend forme en septembre 2016.

Elle provient de l’envie de revisiter des thématiques de l’art classique dans une forme d’expression actuelle et d’y apporter un nouvel éclairage.

Grâce à une exploration audiovisuelle et sensorielle le projet aborde les thèmes de la fragilité de l’existence, la futilité du plaisir et le triomphe de la mort.  

Le public est emmené dans un doux cauchemar, un monde abstrait où des forces occultes se saisissent de ses sens pour mieux les corrompre. Il navigue dans différents univers visuels dans lesquels l’expérience a une vocation universelle ; chaque personne est confrontée à ses propres sentiments face à des représentations abstraites des limbes, de la luxure, de la violence puis du chaos.

Pour découvirir ces installations d’art numérique cherchant à questionner les chemins philosophiques propres aux peintures “Vanitas”, nous vous donnons rendez-vous sur les créneaux suivants:

 

  • Samedi 11 Février 14h-18h Salle des Rancy – Metro Saxe Saxe Gambetta
  • Samedi 11 Février 18h-00h Release Party au Gonzo Bar- Metro Guilliotière

 

 

Evenement facebook : https://www.facebook.com/events/1260601747360093/

 

 

 

Publication: février 7, 2017

D'autres actualités