Lancement des événements 2013/2014

 Mardi 10 septembre 2013 :  les étudiants de troisième année du Bachelor Européen de Management et Développement (BEMD) reviennent de leur tour du monde. Riches de leur expérience universitaire à Coventry et de leurs expériences professionnelles au quatre coins du monde, les étudiants sont repartis en trombe. Ils ont passé deux journées folles à plancher sur l’Événement, clé de voûte de ce programme de Bachelor en 3 ans.

Leur mission :

En équipe de 15 à 20 personnes, les étudiants doivent organiser  en 9 mois un événement d’envergure régionale sur un sujet de société.

Après une phase de présentation des thématiques et des enjeux  les étudiants sont partis réfléchir, échanger, élaborer et commencer à dessiner Leur projet. Tout au long de la journée, ils ont mûri leur thématique et laissé libre court à leur créativité.

Après l’expérience extraordinaire de la création du FAT en 2012/2013 (initiative des étudiants de MADE iN Sainte Marie reprise dans d’autres villes françaises : Paris, Lille, Angers…), gageons que cette nouvelle promotion saura trouver les ressources pour aller toujours plus loin.

L’objectif :

Apprendre à entreprendre en responsabilité et donner du sens à son action !

Bon vent à ces trois équipes pour cette expérience au long cours.

Publication: septembre 17, 2013

D'autres actualités