La vie à MADE iN Sainte Marie

                 La vie à MADE iN Sainte Marie ne se résume pas simplement aux heures de cours. Une réelle entente existe entre les étudiants des différentes formations et les professeurs. Tout est mis en œuvre pour permettre le développement personnel de chacun au travers de moments de partage organisés par tous les acteurs de l’établissement.

            D’une part, les élèves bénéficient des traditionnels week-ends d’intégration et week-end ski. Mais l’équipe du BDE a décidé, en parallèle, d’organiser des repas tout au long de l’année et de mettre en place des activités sportives variées toutes orchestrées par des étudiants de différentes formations souhaitant partager leur passion.

             De plus, les étudiants en Licence Européenne proposent des  pauses sucrées ou salées au sein même de l’Institut dans le cadre de leur projet. Ainsi chaque lundi et vendredi, l’équipe du WHYMag organisent une vente de crêpes. Quant à l’équipe Kinshas’act, elle a récemment mis en place une sandwicherie le jeudi midi afin d’offrir un menu à un prix attractif sans que les élèves n’aient besoin de sortir de l’Institut. L’ensemble des actions menées par ces différentes organisations permettent réellement de rythmer la vie au sein de l’Institut.

            D’autre part, le personnel encadrant a mis en place des temps de parole et de partage avec les étudiants. Ces réunions auxquelles chacun est libre de participer ouvrent des débats et des réflexions sur des sujets de tous types.

              L’ensemble des actions créées en dehors du cadre académique permettent de créer une identité singulière et des liens forts au sein de l’Institut. Pas à pas, une réelle unité est en train de se créer.

Publication: janvier 19, 2014

D'autres actualités