Focus sur les événements des BEMD3

Lors de leur dernière année de formation, les étudiants de 3ème année du Bachelor Européen de Management et Développement se sont impliqués en équipe dans de la gestion de projets. La promotion fut divisée en quatres groupes, ainsi, tout le long de l’année, les étudiants disposaient dans leurs plannings de séances consacrées à la réalisation de ses événements. Chaque équipe s’est organisée en différents pôles (logistique, finance, communication…).

Encadrés par des responsables pédagogiques, nos étudiants ont ainsi pu expérimenter la gestion d’équipe, développer leur sens de l’organisation, la gestion de retroplannings, un budget à respecter afin de mener à bien et concrétiser leurs projets respectifs ! Ces expériences ont visé à conduire chacun à assumer des responsabilités pour mieux se préparer à la vie professionnelle.

 

En Juin dernier, les différents groupes nous ont ainsi convié à leurs événements d’envergures:

=> Lumières d’Oran, projet en collaboration avec 10 jeunes étudiants Oranais pour vivre le temps d’une soirée l’interreligieux afin de construire des ponts entre les cultures & croyances, prônant des valeurs de tolérance, de partage et de respect.

  

 

=> ALL TERRE NATIV, la création d’un village éphémère proposant des modes de vie alternatifs afin de mobiliser la société face aux défis du changement climatique.

  

 

=> Le gala Maristes au profit de l’association Kinshas’Act: visant à construire une école Sainte-Christine au Congo et ainsi bâtir un avenir meilleur pour les populations.

 

=> Festiva’lyon, festival visant à promouvoir le vivre-ensemble, le partage, l’ouverture d’esprit et qui a rassemblé au parc Blandan près de 20.000 personne !

 

 

Si vous souhaitez revivre la performance de l’artiste Rilès lors du Festiva’ Lyon, rendez-vous sur le lien suivant (A partir d’1:50)

https://www.facebook.com/0Riles/videos/1493920883964552/

Bravo à tous nos étudiants pour leur travail et ces belles réussites !

Publication: juin 19, 2017

D'autres actualités