Présentation du Printemps des Entrepreneurs

Plusieurs étudiants de la Junior Entreprise de MADE iN Sainte Marie ainsi que 2 étudiants de Trippin’Lyon et 3 étudiants d’Eur’hope Sens Tour ont participé à la 5ème édition du Printemps des Entrepreneurs, un rdv organisé par le Medef Rhône-Alpes pour les dirigeants de PME-ETI, startups et grandes entreprises.

Au programme du Printemps des entrepreneurs

Les jeunes entrepreneurs ont assisté aux différentes tables rondes et conférences dont le Grand Entretien centré sur l’économie collaborative. Conférence passionnante grâce à l’intervention d’entrepreneurs, directeurs et chercheurs, tous passionnés par ce sujet. Parmi eux, Adrien Aumont, co-fondateur de KissKissBankBank, HelloMerci et Lendopolis. Il a captivé l’attention des personnes présentes lors de cette conférence par son pragmatisme et sa vision innovante du financement participatif, prônant le passage de l’économie du lien interinstitutionnel (emprunter aux banques) à un lien interpersonnel !

Les autres intervenants étaient Julien Callede, co-fondateur de Made.com, Nicolas Ferrary, directeur France de Airbnb, Léthicia Rancurel directrice de Tuba et Philippe Silberzahn chercheur et professeur à l’EM Lyon. Cette conférence prônait un nouveau type d’entrepreneuriat, qui selon les intervenants va révolutionner l’économie de demain.

De nombreuses entreprises partenaires

Après la conférence, les étudiants ont visité les stands de différentes entreprises. Ce sont surtout les grands groupes comme AXA banque, Renault Trucks, HP et RCF qui étaient représentés. Joindre les décisionnaires de ces groupes était un challenge mais les étudiants ont toutefois pu échanger avec eux et profiter de leurs conseils. Ils ont également saisi l’occasion pour développer leur réseau et trouver de potentiels clients, signe d’un esprit entrepreneurial inné !  Ils ont également pu tester certains produits High-tech en avant-première, ce qui fut très amusant.

La journée a été cloturée par la remise des prix du concours « Les lions de demain » qui est un concours récompensant les entrepreneurs les plus innovants et investis. Celui qui a retenu toute l’attention des étudiant était Serge Haroutionien, co-fondateur de PermiGo, une auto-école en ligne qui veut casser les prix du permis.

Ce fut une journée riche en rencontre et instructive en matière d’entrepreneuriat et le prochain Printemps des Entrepreneurs est attendu avec impatience !

Article : Raphaël Aubourg

Publication: avril 11, 2016

D'autres actualités