Empreinte, une installation numérique en hommage au Grand Nord québécois

 

Claire Bodin, Thomas Brossier, Tiphaine Huet, Diane Velex et Gabin Volpato étudiants en Bachelor Communication et Création Numérique sont partis étudier l’an dernier au Québec, à Rouyn-Noranda, à 10 heures de bus au nord de Montréal. En rentrant en France, marqués par cette expérience, ils décident de créer un projet qui plongera le public dans un univers immersif à travers un Québec assez particulier.

 

Pour la réalisation de ce projet, l’équipe d’étudiants a fait appel aux compétences de Gwenn Legrand, étudiante à l’école d’architecture de St-Etienne pour la conception de la structure architecturale. 

 

« empreinte est un projet d’installation mapping et scénographique à la fois poétique, expérimental et sensoriel” équipe empreinte.

 

Cette expérience propose de faire découvrir par le son, l’image mais aussi la scénographie, la projection architecturale. C’est ainsi que des thèmes tels que la tension, la solitude ou le dégel ont pu être illustrés par la vidéo, la création graphique en 2D et 3D mais aussi par des compositions musicales originales. 

 

Ci dessous, la restitution de la projection du 3 février dernier, de 14h30 à 18h à la Salle des Rancy lors des expériences numériques. 

 

Claire Bodin, étudiante en 3ème année du Bachelor Communication et Création Numérique.

Publication: mars 9, 2018

D'autres actualités