Création Numérique : les étudiants au contact des réalisateurs au Festival international du court-métrage de Clermont

Matin, midi et soir : au rythme de trois séances par jour (minimum!), les étudiants en Communication et Création Numérique ont assisté au Festival de court métrage de Clermont-Ferrand qui se déroulait du 30 janvier au 7 février 2015 à travers les 15 salles de la ville.

L’occasion de stimuler leur créativité au contact de la création française et internationale. Mais aussi de faire des rencontres, comme celle de l’équipe des acteurs du court-métrage Le Dernier des Céfrancs (cf.photo), qui raconte l’histoire d’un jeune français de Saint-Ouen qui n’ose pas annoncer à ses amis qu’il va les quitter pour s’engager dans l’armée.

Les étudiants ont posé des questions sur l’envergure du projet, le nombre de jours de tournage, le temps passé sur sa conception, le montage financier ainsi que sur le parcours du réalisateur Pierre-Emmanuel Urcun.

Variés dans leur style, leur genre et leur format, la diversité des écritures des court-métrages programmés a provoqué des débats parmi les étudiants. Ce qui a permit à chacun de se positionner, de préciser ses goûts et ses envies et d’élargir ses perspectives créatives.

Thibault Peloux, étudiant en communication et création numérique

Publication: février 7, 2015

D'autres actualités