Une conférence sur le thème de la cohésion sociale

Le mardi 26 Avril, l’équipe All Terre Nativ’ sera heureuse de vous accueillir pour sa première conférence sur le thème : « L’art pour reconnecter les cités ».

Cette conférence sera animée par Loïc Chevrant-Breton, fondateur de l’association Arts et Développement. D’origine Marseillaise, elle a pour but de renforcer le lien social grâce à l’art, et plus précisément ses ateliers peinture en pleine rue.

Cet événement sera l’occasion de découvrir un moyen alternatif visant à améliorer la cohésion sociale mais aussi d’assister au témoignage d’une initiative riche et pleine de surprises.

Loïc Chevrant-Breton a créé l’association Arts et Développement en 1990 en s’inspirant des bibliothèques de rues avec le désir de mettre en place une rencontre entre trois “cultures” : celle du mouvement associatif dédié à la solidarité, celle du monde artistique et celle de la vie en banlieues.

Arts et Développement conçoit et organise l’installation d’artistes dans des quartiers prioritaires, en lien avec des équipes sociales présentes sur le site. Le travail avec les enfants dans l’espace public développe leur créativité et concourt au changement des relations sociales dans le quartier. Une démarche qui place l’art au centre de l’action sociale, éducative et culturelle.

Toute l’équipe vous attend nombreux pour cette conférence qui s’annonce très enrichissante !

 

Publication: avril 25, 2016

D'autres actualités