La collaboration de BCCN1 et BMI1 au service de l’innovation

Dans le cadre de leur cours de créativité, les étudiants de première année du Bachelor Management et Innovation se sont vus proposer une Semaine Créative du 5 au 9 décembre 2016 ; une expérience enrichissante où coopération, innovation et communication étaient les mots d’ordre. En travaillant par groupe, les étudiants ont conduit un projet innovant dans le vaste domaine du numérique, dont la promotion vidéo a fait l’objet d’une collaboration avec les étudiants de BCCN1.

« Ce n’est ni plus ni moins qu’un concours de projet innovant », une consigne aussi claire qu’effrayante pour les étudiants de BMI qui se virent pour la première fois confrontés à ce type d’exercice. Une fois le cahier des charges communiqué, les étudiants ont passé trois jours à affiner leur projet, et deux jours furent consacrés à la production du pitch vidéo avec l’aide précieuse des BCCN1 qui s’étaient déjà prêtés à l’exercice quelques semaines auparavant. Ainsi, brainstormings, division du travail, production de documents ressource, création d’un support visuel, échange et communication au sein des groupes étaient au programme durant cette semaine bien remplie.

L’atelier s’est conclu le lundi suivant par une soutenance orale durant laquelle les étudiants ont pu présenter leur idée à leurs camarades et défendre leur projet. C’est dans l’échange et la bienveillance que s’est achevé cette semaine fort enrichissante et constructive, tant dans sa dimension collaborative que dans son thème, qui fait écho à l’appellation-même du Bachelor.

 

Zoé Colrat et Elisa Sibert, étudiantes en 1 ère année Bachelor Management et Innovation

 

 Pour consulter toutes les productions du projet, rendez-vous sur notre chaîne Youtube !

 

 

Publication: janvier 12, 2017

D'autres actualités