Fest’Innov, le challenge de l’innovation

Le 12 et 13 octobre 2017, plus de 80 étudiants de toutes formations de MADE iN ont participé au Fest’Innov, challenge de l’innovation étudiante en Rhône-Alpes organisé par l’ECAM Lyon.

Fest’Innov, challenge de l’innovation en Rhône-Alpes

Fest’Innov c’est 24 heures dédiées à l’innovation ont mis le campus en ébullition. L’objectif  étant de présenter la solution la plus créative, audacieuse et réaliste face aux problématiques d’innovation exposées par les entreprises présentes.

 

 

 

Fest’Innov en chiffres

En quelques chiffres, cet événement a mobilisé :

  • 350 étudiants
  • 16 entreprises
  • 23 sujets d’innovation

Chaque équipe a 2 minutes pour convaincre de la pertinence de son projet d’innovation.

Afin de croiser les compétences, chaque équipe était composée d’étudiants des trois établissements participants: MADE iN Sainte-Marie Lyon, l’ECAM Lyon ainsi que l’École Supérieur d’arts appliqués La Martinière Diderot

 Une diversité des profils qui apporte une véritable richesse au challenge : ouverture, complémentarité des compétences, confrontation d’approches, et concertation pour répondre au besoin de l’entreprise dans le cadre d’un délai imposé.

 

 

Durant ces 24h de défi, les étudiants ont bénéficié du soutien de coachs « créativité », et des conseils d’experts – enseignants chercheurs et ingénieurs- afin de trouver les solutions les plus innovantes.

Nous félicitons tous nos participants et tous nos lauréats de cette nouvelle édition !

 

Publication: octobre 17, 2017

D'autres actualités