CHAIRE MASTER IMAG’IN

Ce vendredi 27 janvier, les étudiants de 3ème année de Bachelor Communication et Création Numérique, de Bachelor Européen de Management et Développement, de Bachelor Management et Innovation et de Licence Sciences de Gestion ont été conviés à une Chaire IMAGE’IN organisée par les étudiants en première année de Master Manager et Entreprendre.

Une invitation de la part des étudiants pour les étudiants, donc.

L’idée était la suivante : les étudiants conviés devaient aider les Masters Manager et Entreprendre dans leurs projets d’entreprise, qui occupent 50% de leur emploi du temps et qui constituent des éléments principaux de leur première année.

Le challenge était organisé en plusieurs temps forts. Pour commencer, les étudiants étaient accueillis dans la bonne humeur, à travers une introduction sous forme de quizz où, en sélectionnant des logos de marque, l’étudiant découvrait que sa personnalité se rapprochait de tel ou tel professeur de l’établissement. 

Les étudiants devaient ensuite rejoindre leur groupe, où leur était expliqué le projet auquel ils allaient apporter leur aide.

Projets autour des animaux, des cosmétiques, de l’Homme… les étudiants du Master Manager en Entreprendre ne manquent pas d’imagination et les projets étaient tous plus intéressants les uns que les autres. 

À l’issue de ce moment d’échange entre étudiants, chacun des groupes devait présenter au Jury un logo et un slogan relatif au projet auquel il avait été rattaché.

Les trois groupes finalistes ont eu l’honneur de présenter à tous leurs idées de logo et de slogan.

Le groupe gagnant a obtenu le précieux sésame : des Fast-Pass permettant de couper -l’interminable – file d’attente à la Cafétéria.

Au-delà de cela, l’investissement des étudiants a largement été récompensé par la bonne humeur et la bienveillance des étudiants en Master.

Créativité, bonne humeur et partage étaient les maîtres mots de ce moment. 

 

Pour plus d’information, rendez-vous sur l’événement Facebook:

https://www.facebook.com/events/1346506042060666/

 

 Anaïs DUMAS, étudiante en Licence Sciences de Gestion

 

 

 

 

 

Publication: février 2, 2017

D'autres actualités