Chaire innovation

 

Le 15 décembre 2017, les étudiants de MADE iN ont eu l’opportunité d’assister à une « chaire innovation » participative, organisée par des étudiants de Master Manager et Entreprendre. Entrepreneuriat et innovation étaient au cœur du sujet.

Selon Disselkamp, les innovations proviennent d’idées traduites par la mise en place de nouveaux produits, services, ou procédés, si ces produits, services ou procédés ont été mis en œuvre et apportés avec succès au sein du marché. 

Les étudiants de master of science ont complété cette définition en donnant quelques conseils nécessaires pour innover : être créatif, prendre du plaisir et penser « out of the box ».

Durant cette chaire, les étudiants étaient divisés en équipes tournant autour de trois activités principales toutes focalisées sur la création de projets innovants pour la ville de Lyon.

Le premier pôle consistait en une conception et construction d’un bâtiment innovant à l’aide de Kaplas. Pour la seconde activité, les étudiants devaient entreprendre un projet de revalorisation des deux fleuves lyonnais. Enfin, ils étaient invités à imaginer comment faire de la ville de Lyon une ville d’artistes.

A la fin de la séance, les étudiants les plus innovants furent sélectionnés et récompensés pour leurs idées pertinentes et hors du commun.

 

Augustine Burtin, étudiante en 3ème année du Bachelor Européen de Management et Développement 

Publication: décembre 15, 2017

D'autres actualités