Découvrez CredoFunding avec son fondateur Eric Didio

Eric Didio, fondateur de CredoFunding, a rencontré les étudiants de 3ème année de formation à MADE iN Sainte-Marie-Lyon lors de la Chaire d’entreprise pour leur parler d’un phénomène qui n’a cessé de s’amplifier : le crowdfunding.

Également appelé  financement participatif, le crowdfunding est une autre façon pour les particuliers, associations et entreprises de récolter des fonds pour leur projets. Dans la plupart des cas, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permet aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés. Ce mode de financement est également un moyen de fédérer le plus grand nombre de personnes autour de son projet.

CredoFunding est une plateforme de crowdfunding regulée par les autorités françaises et qui a pour objectif premier de soutenir financièrement des projets issus de la communauté chrétienne.

CredoFunding, le crowfunding au service de de la communauté chrétienne

Pour qu’une plateforme de financement participatif fonctionne, il est extrêmement important de créer une communauté. En créant CredoFunding, Eric Didio a cherché à fédérer autour de projets porteurs de sens une communauté déjà existante : la communauté chrétienne. Le terme “credo” renvoie ainsi à deux notions : croire et crédit tout en se rapprochant du  mot  crowdfunding.

Il y a dans les fondements de CredoFunding une notion de fidélité qui incite les particuliers à s’engager. Au sein de la communauté chrétienne, on observe un nombre important de projets axés sur le patrimoine, la culture, l’éducation, l’écologie intégrale (dignité, solidarité, humanité).

Pour faire connaître le principe, la plateforme et les projets, la communication se base sur le bouche-à-oreillesLe but de CredoFunding est créer des ponts entre ces projets, pour que les personnes s’engagent sur plusieurs causes liées à la communauté chrétienne.

L’entrepreneuriat selon Eric Didio

Eric Didio a aussi parlé de l’entrepreneuriat et de ses prérequis : confiance, crédibilité, collectivité, capacité à oser, travail en équipe.

Ce qui est tout aussi important pour lui, c’est de ne pas perdre de vue ses rêves, de prendre le temps de mûrir son projet et surtout de s’enrichir de son expérience.

Un intervenant passionné et passionnant, qui a su captiver l’attention des étudiants et qui les a encouragé à croire en eux.

Article : Clara Passeron

 

Publication: décembre 1, 2015

D'autres actualités