Chaire d’entreprise : Thomas Fraudet fondateur et dirigeant de Pedagogis conseil

Le 24 janvier 2015, les étudiants de Licence 3ième année recevaient  Thomas Fraudet fondateur et dirigeant de Pedagogis Conseil.

Un parcours universitaire riche

« J’étais bon à l’école, mais je n’aimais pas ça », oui c’est comme cela que Thomas Fraudet a commencé son intervention. Après avoir suivi un parcours classique sur Paris en classe préparatoire, il intègre l’ESSEC où ce dernier se spécialise en Gestion.

Un début de carrière qu’envient plus d’un étudiant

Après cinq années en tant que controleur de gestion chez L’Oréal, leader français des produits cosmétiques il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat. En 2010 il est le co-fondateur du site Madame et Monsieur qui permet à de futurs mariés de créer gratuitement leur propre liste de mariage. Heureux dans l’entrepreneuriat il décide de se lancer un an plus tard dans une autre aventure sur un tout autre secteur : celui de l formation. Il monte  la société Pédagogis Conseil qui propose des formations ludiques, efficaces et adaptées aux Ecoles telles que Science Po Paris, Central Paris ou même aux entreprises. Ses outils : simulations sur-mesure, vidéos et mise en avant d’experts.

Après nous avoir évoqués son parcours universitaire et ses débuts dans la vie active Thomas Fraudet nous a présenté son envie et son goût pour l’entrepreneuriat.

Une passion pour l’entrepreneuriat

Plus globalement Thomas a partagé son goût et sa passion pour l’entrepreneuriat et les quelques clés qui mènent selon lui à la réussite. Il a notamment évoqué l’importance du réseau.  Ainsi, « activer son réseau » c’est aussi« aider les gens de son entourage ». Le réseau est basé sur le principe de réciprocité car la « chance ça se travaille !» .

Enfin, il nous a parlé de sa vision du succès, il s’est appuyé sur une citation de Churchill qui disait : «  Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans se décourager ». En effet pour lui, le goût du risque, est l’une des qualités clés de l’entrepreneur qui le mènera peut-être la réussite.

Avant de clôturer cette intervention passionnante et riche de multiples anecdotes Thomas Fraudet à aborder les dernières qualités d’un bon entrepreneur : la créativité  et la petite graine de folie qu’il associe à la prise de risque. Elle conditionne l’évolution et la croissance de chaque organisation.

Publication: janvier 30, 2015

D'autres actualités