Chaire d’entreprise: Pierre-Olivier Goineau et les coulisses de l’entrepreneuriat

 

Le 9 février 2018, les étudiants de MADE iN Sainte-Marie Lyon ont rencontré Pierre-Olivier Goineau, entrepreneur récidiviste et notamment ex-président de France Biotech et co-fondateur d’Erytech, entreprise cotée en bourse à plus de 350 millions d’euros dans le secteur de la biotechnologie et effectuant principalement des recherches sur les maladies cancérigènes.

Au cours de cette chaire d’entreprise, Pierre-Olivier Goineau nous a fait part des coulisses de l’entreprenariat a travers ses expériences.

Avec un parcours très similaire à celui des étudiants de Sainte-Marie (Licence en Sciences de Gestion), il fut simple pour les étudiants de s’identifier à la vision de l’intervenant.

De plus, grâce à son expérience et son recul, Pierre-Olivier Goineau a pu partager à la fois ses échecs et ses succès sans omettre les enseignements tirés au fil des années.

Cette intervention, retraçant un parcours riche et particulier a permis aux élèves qui avaient l’intention d’entrer dans le monde de l’entreprenariat d’accroître leur envie de se lancer et de les aider avec de pertinents conseils.

Aujourd’hui à la tête de six projets en parallèle, de l’aide aux personnes âgées, émigrés, personnes défavorisées, mais aussi dans l’e-santé, Pierre-Olivier Goineau est un exemple d’entrepreneur persévérant et déterminé à apporter des changements.

 

Alice Novet, étudiante en 3ème année du Bachelor Européen de Management et Développement

 

 

 

 

 

 

Publication: février 16, 2018

D'autres actualités