Didier Bénet présente les activités du groupe SQLI

A l’occasion de la dernière chaire d’entreprise organisée par MADE iN Sainte Marie Lyon, les étudiants de Licence Sciences de Gestion ont pu rencontrer Didier Bénet, vice-président du Groupe SQLI, expert de la transformation numérique des organisations et systèmes.

Le groupe SQLI, spécialiste des services numériques aux entreprises

Crée en 1990, la société SQLI est une entreprise de services spécialisée dans le numérique qui emploie environ 2 000 collaborateurs et possède une vingtaine d’agences en Europe.

Ce groupe est spécialisé dans l’accompagnement de la transformation digitale des entreprises. Parmi de nombreuses et prestigieuses références avec lesquelles l’entreprise a collaboré, on retrouve par exemple Airbus, Sanofi, la SNCF ou encore Microsoft.

La transformation digitale, un enjeu incontournable pour l’entreprise

Selon M. Bénet, la transformation digitale est désormais indispensable pour les entreprises qui souhaitent se faire une place dans l’environnement du commerce actuel. On ne distingue plus le numérique du visuel et les entreprises doivent impérativement se décloisonner. En effet, le monde fonctionne avec internet qui est devenu indispensable. On y retrouve tout, comme les personnes, les informations, les lieux, les produits…

Les étudiants ont donc pu retenir deux choses fondamentales de cette conférence. La première est le fait qu’internet est désormais omniprésent et indispensable au bon fonctionnement de nos entreprises. La deuxième est un conseil donné par Didier Bénet : « On fonctionne à trois niveaux, la tête, le cœur et les tripes ».

Hugo Perol et Maxime Arthaud, étudiants en Licence Sciences de Gestion

 

Publication: décembre 7, 2016

D'autres actualités