[Chaire d’entreprise] David Humbert, « Se faire lamalle.com »

Vendredi 24 octobre, les étudiants de 3ème année de Bachelor ont eu l’occasion de rencontrer David Humbert dans le cadre du programme des chaires d’entreprise de MADE iN Sainte Marie.

Témoignage de David Humbert, jeune entrepreneur

Ce jeune entrepreneur de 27 ans, ayant eu dans le passé des expériences au sein du secteur de la grande distribution, en tant que commercial, est venu nous raconter son engouement pour l’entrepreneuriat. Après nous avoir annoncé  son mariage, il nous raconte son parcours professionnel.

David Humbert : son parcours professionnel

Dès son passage à l’IDRAC,école de commerce, il exprime sa fibre entrepreneuriale en rejoignant la présidence du Bureau des Sports et l’organisation de conférences métiers pour les étudiants. A la fin de ses études,  il devient salarié pour la grande distribution. Il y fait ses armes mais ne s’épanouit pas pleinement. Il choisit alors de “se faire la malle” et de se recentrer sur ce qu’il aime vraiment : la mode ; « avec plus de 30 paires de chaussures, 50 tee shirts, 30 pantalons » dont il est un véritable aficionado.

Un entrepreneur né

En février 2013 il crée le site : « Se faire la malle.com ». Armé d’ un petit pécule et son audace, il démarche les banques pour leur présenter son projet. Son concept ? Cerner chaque client , son style, sa personnalité grâce à un questionnaire de 20 questions qui permet ensuite de proposer à chacun un style vestimentaire personnalisé et de leur envoyer une malle remplie de vêtements.

David Humbert est un entrepreneur ambitieux qui met au cœur de sa stratégie d’entreprise le marketing. Ainsi il revendique la volonté d’avoir une relation client « tiptop » avec des « appels câlins » afin d’instaurer une réelle proximité client car un client fidélisé coûte dix fois moins cher qu’un prospect. Même si ce n’est pas toujours évident de se verser un salaire,David Humbert nous confie qu’il ne regrette absolument pas d’avoir tenté l’expérience : « je le referais avec mes erreurs ». “Mon leitmotiv est : oser, faire, améliorer » 

Communiquer sans avoir d’argent

Un entrepreneur « n’a pas un rond ». Il doit donc faire des choses exceptionnelles avec peu de moyens. C’est en utilisant son réseau et avec un peu de culot qu’il se retrouve sur le plateau de Télé-Matin pour communiquer sur son concept.

Dans deux jours il lance la version 2.0 de son site. Avec plus de maturité et de recul sur son projet nous lui souhaitons succès et pérennité.

Marc-Antoine DE MOREL et Benjamin MARION, étudiants en Bachelor Communication et Création numérique.

Publication: octobre 27, 2014

D'autres actualités