Rencontre avec Ann Avril, Directrice du développement de l’UNICEF

A l’occasion d’une Chaire d’Entreprise organisée par MADE iN Sainte Marie, les étudiants de Licence Sciences de Gestion (LSG) ont pu rencontré Ann Avril, Directrice du développement de l’UNICEF.

Ses missions au service de l’UNICEF

Les principales missions d’Ann Avril sont de gérer la récolte de dons, principal financement des associations, organiser des plaidoyers afin de faire connaître l’UNICEF et de faire prendre conscience aux enfants du monde entier qu’ils ont des droits. Elle tient un rôle d’intermédiaire entre les donneurs et le terrain.

Ann avril a tenu a souligner que la place occupée par les dons représente 99,9% du financement de l’UNICEF qui dépend donc très peu des subventions publiques. Elle rappelle que le but premier de l’UNICEF et son principale objectif sont justement de collecter des dons pour mener parallèlement des projets depuis la France.

Son parcours professionnel

Ann Avril leur a parlé de son parcours professionnel avec ses diverses expériences tant au niveau national que mondial. En effet, au terme d’études en communication publicitaire, elle s’est engagée dans divers projets. Elle travaille depuis 2008 pour le fond des Nations Unis.

Avant cette expérience, elle s’est également engagée auprès de différentes associations: Perce-Neige, Frères des Hommes, Médecin Sans Frontières; mais aussi d’autres organismes tels que les Chambres de Commerces et d’Industrie (CCI).

Elle a par ailleurs, une expérience terrain, notamment au Brésil. Et a su surmonter les différentes crises qui ont pu ébranler la profession.

Cette Chaire d’Entreprise aura permis aux étudiants d’avoir une meilleure idée sur le domaine associatif.

Interview d’Ann Avril, Directrice développement de l’UNICEF

Domitille Andrieu, étudiante en Licence Sciences de Gestion

 

Publication: novembre 2, 2016

D'autres actualités