Boost Workshop organisé par les étudiants de Master

1, 2, 3 Pitchez !

Le coup de sifflet retentit et c’est maintenant parti pour l’édition 2015 du Boost Workshop ! Deux heures pour innover et apporter notre solution qui redynamisera nos villages français ! Touchés par la perte de dynamise de nos campagnes, 4 étudiants du Master Manager et Entreprendre : Megan, Ariane, Margaux et Jean ont décidé d’organiser cet événement pour nous sensibiliser sur leur projet et nos donner des clés pour entreprendre et innover.

40 étudiants de 3ème année (BMRN, BEMD3 et LSG), des Post-it, un stylo, pas de contrainte et un peu de folie, voici la recette presque simple d’un brainstorming réussi ! Répartis en groupe de 10 étudiants, nous cherchons tous la bonne idée. Et petit à petit, ça arrive. Bientôt ça fuse ! 20 minutes plus tard, un fablab voit le jour par ici, là un village s’équipe de lunettes connectées pour des visites culturelles immersives, ici encore des pôles universitaires locaux se créent un peu partout… Innover c’est finalement pas si compliqué !

Alors bien sûr, il y a autant de réponses à cette problématique que de marches pour arriver à l’Institut Marc Perrot mais la solution apportée par les élèves de Master est particulièrement innovante. Pour pallier au problème de perte de lien social et de fermeture des commerces de proximité, pourquoi pas une conciergerie locale regroupant aussi bien la Poste, qu’une petite épicerie. Bref, un endroit où causer, paresser, s’informer. On espère que bientôt, on entendra dans nos campagnes : “Merci Gustave !”. Soutenez leur projet, soutenez Merci Gustave !

Marc-Antoine – BMRN 3

Publication: janvier 19, 2015

D'autres actualités