Bocca Boca Mund !

Bocca Boca Mund ! Trois mots en trois langues pour désigner la bouche. C’est un événement imaginé par la classe de BTS Commerce International et Teddy Tordoir, leur professeur d’espagnol. Un projet ambitieux qui leur a valu un article dans le Progrès.

Tout est parti d’un souhait : la mise en pratique des connaissances théoriques apprises en classe. L’utilisation concrète des méthodes de démarchage, de négociation, des langues étrangères, d’organisation logistique et financière leur tenait à cœur. Après quelques séances de brainstorming le projet est née : organiser une dégustation de projets traditionnels et typiques venant d’Espagne, d’Italie et d’Allemagne.

Après des mois de travail pendant lesquels les étudiants étaient en contact direct avec les producteurs, ils ont réuni plus d’une cinquantaine de produits venant de ces trois pays et ont organisé un réel voyage gustatif au sein de l’Institut Marc Perrot.

Les visiteurs ont ainsi pu non seulement découvrir et déguster des fromages, vins, charcuteries, chocolats, boissons et autres produits typiques de chaque pays, mais également repartir avec leurs coups de cœurs, tous les produits ayant été disponibles à la vente.

Un bel exemple de “learning by doing” et des compétences des étudiants de MADE iN Sainte Marie !

Article : Arnaud Vitte-Blimer

Publication: mars 24, 2016

D'autres actualités