BEMD1 : lancement de Ciné-théo

Dans le cadre du cours d’Art et Culture Religieuse, la promotion des 1ère année Bachelor Européen Management et Développement s’est retrouvée à la pause méridienne pour visionner le film La Princesse Mononoké du célèbre Hayao Miyazaki.

Le réalisateur conte l’histoire d’un jeune samouraï qui sauve sa tribu d’un monstre et qui, en le tuant, se retrouve maudit. Pour vaincre la malédiction, il doit quitter son village, renoncer à son rang et partir à l’aventure. De ce voyage découleront de nombreuses rencontres. Illustration du rapport ancien temps / temps moderne en Asie, le film s’inscrit parfaitement dans le programme.

Nouvelle proposition pour les étudiants, le ciné-théo fait partie intégrante du cours d’Art et Culture Religieuse. C’est à travers différentes œuvres cinématographiques que les étudiants aborderont la grande variété des cultures religieuses ce qui leur permettra non seulement d’enrichir leur culture générale mais également de compléter de manière plus concrète le programme théorique et améliorer leur esprit critique. Toute la promotion est présente et les étudiants mangent tous ensemble dans l’amphithéâtre. Ceci se fait donc dans la joie et la bonne humeur.

Article : Virginie Cosentino, BEMD1

 

Publication: septembre 24, 2015

D'autres actualités