WAOUP, une start-up au service de l’innovation !

WAOUP est une start-up factory lyonnaise située à 300 marches de MADE iN Sainte Marie. Créée en 2014, l’entreprise se positionne comme un “réacteur d’innovation” qui a vocation à inventer les produits, services et emplois de demain en permettant l’émergence de nouveaux talents et en servant d’incubateur de startups ou de studio de création de business. 

Curieux de nature, je vous vois déjà foncer dans les escaliers… pas si vite, je vais d’abord vous expliquez ce qu’est WAOUP concrètement ! Une Start-Up factory c’est une start-up qui crée des start-ups. Un positionnement innovant, qui place WAOUP à mi-chemin entre une entreprise et un incubateur. « WAOUP » c’est un cri de joie, la joie de savoir qu’on peut être innovant jusque dans le business plan, surtout dans le business plan.

Un workshop WAOUP au sein de MADE iN Sainte Marie

Être innovant, sortir du cadre, appliquer les méthodes de créativité, c’est ce que WAOUP a demandé la semaine dernière à une quinzaine de licence 3 de MADE iN Sainte Marie. Lors de ce workshop, ils ont pu plancher sur les enjeux de demain avec des étudiants ingénieurs de l’ECAM : économie du partage, intégration du handicap, la valorisation de l’artisanat… C’est ainsi que par équipe de quatre, chaque groupe a essayé de créer les business de demain.

Sacré challenge surtout en 200 minutes. 200 minutes pour problématiser, brainstormer : entreprendre et réussir à pitcher leurs idées à la fin du workshop.
WAOUP c’est une réelle opportunité pour nous, étudiants de l’Institut. C’est un apport d’expérience énorme, l’occasion de rencontrer des étudiants ayant envie d’entreprendre et pourquoi pas de créer son réseau. Travailler chez WAOUP, ce peut être aussi le moyen d’être actionnaire de ces start-ups qui seront peut être des pépites demain.

Publication: avril 10, 2015

D'autres actualités